Politique de retour

    Conformément au code de la consommation, Carnet de Vol accorde au client un délai de réflexion. Celui-ci est de 30 (trente) jours francs à compter de la livraison pour revenir sur la décision d'achat et le retour du ou des articles commandés.

    Au-delà de ce délai de 30 jours, aucun retour ne sera accepté.

    La demande de retour se fait directement via votre espace client, en sélectionnant la commande concernée. Un bouton "effectuer un retour" vous est alors proposé, vous devez cliquer dessus et suivre la procédure. Vous avez alors la possibilité de demander un remboursement du produit retourner ou de conserver le montant du produit sous la forme d'un avoir. Vous devrez ainsi imprimer le bon de retour qui sera créé suite à votre demande et l'insérer dans votre colis. Un bon prépayé pour le retour vous sera envoyé, à coller sur votre colis de retour.

    Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés. 

    Si vous voulez faire un retour sur une commande effectuée sans création de compte client, vous devez impérativement créer un compte client en utilisant la même adresse email.

    Aucun remboursement ne peut être accepté dans les boutiques Carnet de Vol. 

    Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés ci-dessus) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.



    Conditions de remboursement des produits retournés et prise en charge des frais de retour


    Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, si vous avez demandé le remboursement des articles retournés, cela s’effectuera par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement, au plus tard dans les 30 jours suivant la réception du retour. Si vous avez demander un avoir, celui-ci sera alors crédité sur votre compte client : lors de votre prochaine commande, il vous sera automatiquement déduit.

    Si le retour est dû à une erreur de notre part, les frais de livraison « aller » et « retour » qui ont été payés par le client lui seront remboursés.

    L'échange est uniquement possible en boutique.

    Si le client retourne la totalité de la commande pendant le délai de réflexion de 30 jours, les frais de livraison de sa commande initiale lui seront remboursés.

    A noter : Les produits achetés sur l’e-boutique ne peuvent faire l’objet d’un échange par courrier.

    L’échange est uniquement possible en boutique, pour une taille différente ou un produit de valeur supérieure ou égale à l’article retourné. Il aura lieu dans la limite des stocks disponibles en magasin. Le client pourra trouver la liste et les coordonnées de nos boutiques dans la rubrique « nos boutiques ».

    Pour procéder à l’échange en boutique, le client devra également se présenter avec la facture d’achat et muni de son produit dans son emballage, étiqueté, neuf, non porté et non lavé.

    Si le client souhaite effectuer un échange par courrier, il lui faudra retourner le produit, alors nous procéderons à un remboursement ou un avoir. Il devra alors réitérer sa commande sur le site.

    Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par la société Carnet de Vol ou aux articles eux-mêmes, les clients devront s'adresser par mail au Service Relation Client e-boutique Carnet de Vol:

    à l'adresse suivante : contacteboutique@carnetdevol.com, en rappelant la référence de la commande. 

    voir plus

    Service client

    04.92.02.29.92

    Livraison offerte

    en point relais dès 75€

    Retours faciles et gratuits

    30 jours pour changer d'avis

    Paiement

    100% sécurisé